Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Resadia lance ResaCloud

Resadia lance officiellement son offre ResaCloud

L’offre ResaCloud du groupe Resadia, est présentée en avant-première le jeudi 23 juin. A cette occasion, l’un des DataCenter régionaux de Resadia, ouvre ses portes.

Rendez-vous à Nantes, sous la conduite d’Océanis Informatique, Associé du groupe Resadia sur la région Ouest, spécialisé sur le marché de l’intégration de solutions convergentes IP.

 

RESADIA Resacloud

Un réseau maillé sur le territoire

Issue d’une commission technique constituée d’Associés du groupe Resadia, l’offre ResaCloud de Resadia est lancée officiellement le 23 juin à Nantes. Cette présentation de l’offre nationale ResaCloud, débute donc avec la visite du DataCenter nantais ; elle sera menée sous la conduite de Océanis Informatique, Associé du groupe Resadia sur la région Ouest.

Cette première présentation ouvre une série de rendez-vous régionaux, organisés par d’autres Associés pour présenter un réseau ResaCloud maillé sur tout le territoire national qui s’appuie sur plusieurs DataCenters.

 

Une volonté de proximité et de pédagogie

Au cœur de la présentation du 23 juin, la mise en avant des performances des DataCenters Resadia, et des choix techniques réalisés pour optimiser et sécuriser l’accès aux données hébergées.

Le ton se veut résolument pédagogique et convivial pour faciliter les échanges avec les décisionnaires au sein des PME-PMI qui continuent à s’interroger sur la vogue du Cloud… La matinée se terminera d’ailleurs par un déjeuner et une leçon de cuisine à l’Atelier des Chefs,

 

« Hébergement, Cloud Computing, ces termes abondent dans la presse spécialisée IT et tous les grands acteurs du marché informatique franchissent le pas… Nous voulons réexpliquer les avantages du Cloud Computing, les enjeux de cette révolution informatique, et les caractéristiques de l’offre Resadia », expliquent de concert Pierre Guezel, directeur commercial et Frédéric Vernhes, dirigeant d’Oceanis Informatique.

 

Prochaine date à Rennes

 

Le mardi 5 juillet à Rennes, c’est au tour d’un autre Associé de Resadia, A2COM de présenter son offre de services hébergés et tous les avantages du Cloud Computing de ResaCloud (hébergement de serveurs, sauvegarde en ligne, messagerie hébergée et bureau virtuel…) lors d’une matinale.

 

D’autres dates suivront en région et en ile de France dès la rentrée.

Vous avez un projet, une question ?
Vous êtes intéressé par ce sujet ?

Pour bénéficier d’une réponse personnalisée, envoyez votre message via le formulaire, nous vous contacterons dans les plus bref délais. Vos coordonnées sont nécessaires pour traiter votre demande, vous informer en retour et vous orienter vers l'Associé Resadia le plus proche.